En France, on aime se reposer bien et aventureux et il est possible juste pour cette raison le calendrier est criblé de dates festives. En étant la réflexion de l’histoire et de la culture authentique de l’état, les usages françaises sont exceptionnellement plaisantes.

Le Noël, c’est, quasi la plus – fête très attendue de l’année, dont les préparations s’organisent d’avance. Les édifices sont décorées avec des-sont décorés avec des guirlandes et beaucoup de ampoules, on prépare des friandises. Principalement, l’arrivée de la fête est attendue par les enfants, qui exposent leurs près du foyer, puisque Santa Claus, appelé par les français Père Noël, y pose des dons.

Il est impossible d’imaginer le Noël sans des sapins décorés avec des jouets bariolés. Déjà quelques semaines avant la festivité, on installe des sapins non seulement uniquement sur les rues principales des villes, mais aussi obligatoirement dans chaque maison, près de cette beauté de bois la vieille du Noël, toute la famille se réunit pour un dîner festif, qui, selon les rites, consiste de sept plats.

Une autre fête hivernale, aimée par tous les français c’est le Nouvel An (le Réveillon). De manière similaire au Noël, cette festivité est reconnue en tant que fête de famille. Et bien qu’ il soit normale de rencontrer le Nouvel An dans la compagnie parentèles, la fête elle-même a lieu , le plus souvent hors de la maison, un restaurant n’importe où ou même dans la place publique principale de la ville. Les français reconduisent l’ancien an heureusement: avec des danses, se faisant des gâteries réciproques, avec des jeux amusants et une loterie indispensable où il est possible de recevoir en qualité de prix une dinde, une poule ou encore un cochonnet. En outre, dans la nuit du nouvel an, selon les traditions, un bouche (une tronche), mouillé de cognac et huiles est flambé. Une croyance est notoire selon laquelle, lorsque les charbons de ce bouchon en sont conservés, préservés, alors toute l’année suivante, le succès sera accompagnatrice de tous les membres de la famille.

Une fête romantique et vibrante c’est la fête de la Journée de Saint Valentin du Saint Valentin, assez aimée par les français. La pratique de donner l’un à l’autre des cartes de Saint-Valentin – cœur faits de carte avec des lettres d’amour ou tout simplement de gentils souhaits, est née, prend son début juste dans ce pays. Ce jour, les cafés et les restaurants abonde de visiteurs, car beaucoup de paires d’amoureux désirent conclure la festivité avec un dîner plaisant.